mardi 7 juillet 2020

Bienvenue dans ce blog Golfin

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog !







Je viens de créer ce blog pour m'exprimer sur mes passions et les partager avec vous.
J'aurai l'occasion de mieux expliquer qui je suis et ce que j'aime au travers de différents articles.

Aujourd'hui, je vais juste me présenter sommairement et je vous laisserai découvrir plus sur moi à travers les articles que je publierai ici.

J'ai 50 ans. Je suis directeur technico-commercial dans une société de service dans laquelle je prends énormément de plaisir à travailler.

En dehors du boulot, j'ai deux passions principales. Le golf que je joue depuis 18 mois et l'économie et la finance qui sont des matières que j'étudie avec passion depuis de très nombreuses années, en amateur, sans avoir étudié ces matières scolairement et sans réellement les exercer professionnellement en tant qu'économiste ou expert financier. Dans mon activité professionnel je suis néanmoins, comme des milliers ou des millions de personnes de mon pays, la Belgique, un acteur économique réel.

Mon pseudo est Capoblanco. Au début de mon activité sur le net, j'y jouais aux échecs. Je devais me trouver un pseudo et Capablanca (le grand maître cubain) était déjà pris. J'ai donc inventé Capoblanco (le chef blanc, en italien) et j'ai gardé ce pseudo, qu'il s'agisse d'échec ou d'autre chose.

Ma personnalité, ma nature, m'a toujours poussé à explorer les choses avec un esprit critique et expérimental. Je n'ai jamais accepté le moindre savoir ou la moindre information sans essayer de la vérifier, de la mettre en cause, de l'expérimenter. 
Certains profs m'ont détesté quand j'ai contesté, corrigé certains points de leurs cours. Dans mon esprit, la vérité, la justesse, la justice, prime sur tout, en ce compris l'amour propre d'un prof contredit par un élève. 
Je n'imaginais même pas que mes interventions puissent déstabiliser mon prof puisque je pensais naïvement que ce qui était le plus important, pour lui aussi, serait cette justesse sur le savoir qu'il enseignait.
Mais je ne vais pas m'étaler sur les aventures de ma jeunesse.

Ce blog, Golfin, parlera de tout ce qui me tient à coeur et que je peux partager avec vous.
Golfin, comme Golf et comme Finance, mes deux principales passions. Je parlerai donc de golf et aussi de finance, sans pour autant lier les deux.

Bonne lecture !

Capoblanco

Moon Wood 8: Un hybride très atypique !

Bonjour à tous ! Encore un petit article sur du matériel de golf peut conventionnel. Il s'agit ici d'une série d'hybrides de 21°...