vendredi 10 juillet 2020

Moon Wood 8: Un hybride très atypique !

Bonjour à tous !

Encore un petit article sur du matériel de golf peut conventionnel.

Il s'agit ici d'une série d'hybrides de 21°, 25° et 30° de loft. Ils sont censés remplacer des longs fers ou des bois de parcours.
J'utilise le 21° et le 25°. Pour moi, le 21° donne plus ou moins les distances du bois 3 ou un petit peu moins et le 25° celle du bois 5.
Ce club fait 38", soit la longueur d'un fer 4 traditionnel.


Le lie est comparable à celui d'un fer et le club se joue plus vertical qu'un bois de parcours. On retrouve ici des caractéristiques de "game improvers" comparables à celles que je décrivais dans mon article sur le driver Autopilot A14 (plus court et plus vertical).



La face du club est rectangulaire et nettement moins haute que celle d'un bois de parcours.

Je joue avec ces deux clubs depuis quelques semaines et je dois admettre que je suis plus constant avec ceux-ci qu'avec mes bois de parcours ordinaires que je ne jouais pourtant pas trop mal.
Je trouve le rendement de ces clubs assez exceptionnel. Pour des clubs de cette longueur avec ces lofts je trouve que je joue très long.

Le bruit d'impact est très curieux. Ça fait un fameux bruit de casserole. Ils sonnent très creux et non pas la sonorité plus sèche et métallique de pas mal de bois de parcours.




Bon golf !

Capoblanco


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moon Wood 8: Un hybride très atypique !

Bonjour à tous ! Encore un petit article sur du matériel de golf peut conventionnel. Il s'agit ici d'une série d'hybrides de 21°...