vendredi 10 juillet 2020

Driver Autopilot A14

Bonjour à tous!

Voici un petit article sur un driver peu conventionnel.



L'Autopilot A 14 est un produit commercialisé aux Etats-Unis, par une société qui commercialise du matériel de golf à travers des pubs télévisuelles style télé-achat.
Elles vente du matériel qui est sensé être plus facile, plus efficace, plus adapté aux golfeur occasionnel, etc.

Ce driver est vendu dans cet esprit là. Il est nettement plus court qu'un driver traditionnel: 42,75" au lieu de 45" ou 46" habituels, et même un tout petit peu plus court qu'un bois 3 traditionnel, ce qui permet d'être plus précis et d'obtenir un meilleur Smash Factor (bon centrage de la frappe). 
Le lie est plus important pour un swing plus vertical (60°).
La tête est carrée pour rester plus d'équerre (square) durant le swing. Le driver avec une tête carrée est inhabituel mais les grandes marques en ont produites dans le passé (Nike, Callaway, ...).

Le volume de la tête est de 250cc (driver classique 460cc et bois 3 entre 150 et 200cc). Le volume est donc entre celui du bois 3 et celui du driver.
Le loft est de 14,5° ce qui est beaucoup par rapport aux 9 ou 10° habituels, mais est plus adapté à un joueur modeste avec une vitesse de swing lente ou assez moyenne.
Le shaft est disponible en Senior Plus (très souple), Senior (un peu moins), Regular (normal), Stiff (rigide) ou Ladies (souplesse dame), en droitier et en gaucher et il coûte 200 USD + frais d'envois.
Il n'y a aucun élément réglable sur ce driver. Pas de bagues de réglage, pas de poids, ...
La face de club est comparable à celle d'un driver classique et assez haute (plus que celle d'un bois 3).

La tête est noire matte avec des marquages bleu ciel. Je trouve ce driver assez beau.

Le son me plais beaucoup. Il est très métallique et assez aigu "bing !". On entend très bien le son d'un bon coup bien centré. 

Je l'ai testé la semaine dernière sur 36 trous. Avant cela, je jouais avec le Callaway XR Speed 13,5° et j'ai aussi joué avec un Ping G400 9,5°.
Selon moi, je gagne en précision. Mes frappes sont mieux centrées et mes trajectoires plus droites.
Sur les meilleurs coups, je perds peut-être jusqu'à 20 mètres par rapport au XR Speed, mais en moyenne je ne dois pas perdre grand chose tout en étant beaucoup plus sur le fairway.
A mon niveau, c'est certainement un "game improver" (améliorateur de jeu). Mon handicap est 34,5.
Je ne le conseillerais pas aux joueurs qui utilisent très bien le driver et qui ne ratent pas trop de fairway, mais seulement aux autres, et ils sont très nombreux.
J'ai aussi une certaine tendance au slice et ce driver m'aide à rester plus droit. Je joue plus en fade maintenant.




Bon golf !

Capoblanco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moon Wood 8: Un hybride très atypique !

Bonjour à tous ! Encore un petit article sur du matériel de golf peut conventionnel. Il s'agit ici d'une série d'hybrides de 21°...